Recrutement en cours pour l'année académique 2017-2018. Inscrivez-vous vite!


+
EN SAVOIR PLUS

Vue Générale


L’école ESMOD forme principalement aux Métiers de Styliste et de Modéliste, de l’atelier aux structures industrielles de pointe.

 

Formations longues 

 

Les formations longues se déroulent sur un cycle de 3 années réparties sur 6 semestres.

Les cours se présentent sous forme de cours théoriques et d’ateliers intensifs, qui permettent dès la 1èreannée la découverte du monde réel de l’entreprise de Mode. 

En fin de 2èmeannée, les étudiants suivent des stages professionnels, facultatifs et obligatoires indispensables à leur intégration sur le marché du travail.                                              

• En fin de 3èmeannée, les étudiants présentent leur collection personnelle à un jury de professionnels issus du secteur Textile – Habillement – Distribution, qui détermine l’obtention du diplôme ESMOD, “Enseignement Supérieur Privé”.  

 

La note finale tient compte de la moyenne de l’année scolaire et des notes du jury professionnel.

Un grand jury, présidé par un créateur international, décerne les mentions et prix.

Des cours annexes ont été ajoutés durant les dernières années pour enrichir le cursus de l’étudiant d’ESMOD Beyrouth : Marketing, Textiles, Art et Culture, Outils Informatiques, Illustration, Théâtre…  

Pour plus de détails sur le cursus de 3 ans, téléchargez notre règlement pédagogique 

 

 

Formations accélérées

 

Les formations accélérées permettent au public concerné d’initier ou de perfectionner les connaissances en Stylisme ou Modélisme. Ces formations sont validées par un certificat de formation ESMOD.

 

Les cours sont donnés en Français, Anglais et Arabe. Le nombre d’élèves dans chaque classe ne dépasse pas 25.