Recrutement en cours pour l'année académique 2017-2018. Inscrivez-vous vite!


+
EN SAVOIR PLUS

Enseignants
Maryz Abdelmassih

Elle est née au Liban, avec une forte attraction vers le "cosmos", tout en maintenant une solide connexion avec ses origines. Même en poursuivant une formation scientifique, la quête professionnelle de Maryz ABDEL MASSIH restera toujours penchée vers un chemin artistique.

Elle a obtenu son Master en Architecture d'intérieur en 2010 de l'Université Saint-Esprit de Kaslik, et elle l'exerce indépendamment.

En 2011, elle s'inscrit dans ESMOD Beyrouth dans le domaine de stylisme et modélisme, en prolongeant ses connaissances dans l'industrie grâce à un programme intensif dans "Le Business de la mode" (The business of Fashion) et elle a également été attribuée le prix "d'Aiguille d'Or" par le Group ESMOD International.

Après avoir débuté sa carrière dans les domaines de design interdisciplinaire et modéliste, elle s'est branchée à l'architecture de la marque, la gestion et la communication, tout en travaillant toujours avec de noms locaux et internationaux comme: Basil Soda, Book of Charms, Birds on a Wire, Tara w Kheit, Safadi Cultural Foundation et Burning Man.

En 2015, elle a poursuivi sa passion la plus précieuse dans les arts du spectacle en joignant "L'Atelier du Je" pour une experience avancée dans le théâtre et l'auto-développement.

Elle est actuellement active dans tous les champs acquis, tout en étant un instructeur de résidence à ESMOD Beyrouth.

 

Youmna Assouad

Youmna Assouad est la directrice de Marketing de Tony Ward, une maison de mode internationale qui présente ses collections pendant les semaines de la mode àParis. Elle a précédemment travaillé chez Christian Dior, Paco Rabanne et Printemps à Paris. Elle détient une licence en Stylisme et Modélisme d'ESM0D Beyrouth, et un MBA de l'ESSEC Business School Paris. Elle a étudié le Fashion Marketing à Bocconi, Milan et est membre de l’ « ESSEC LVMH Chair ».

 

Ghalia Boustani

Ghalia Boustani Marketer Chatered et Managing Partner chez Book of Charms sarl, agence boutique de conseil pour marques et spécialiste de vente au détail. Ghalia enseign a l'Université Notre-Dame, ESMOD et d'autres universités depuis 2010.

Ghalia est titulaire d'un Bachelor en publicité et en marketing, en design de mode et d'un Mastère en Stratégie marketing de London College of Fashion, Royaume-Uni. Ghalia poursuit actuellement ses recherches dans le domaine de la vente au detail. 

Ghalia accumule 10 ans d'experience professionnelle couvrant des domaines aussi divers que la gestion des magazins de vente au détail, le merchandising visuel, l'achat et la gestion du commerce de détail; aujourd'hui, Ghalia se spécialise dans la strategie de marque, l'architecture de la marque, et les expériences de ventes au détail.

Sako Dersahagian

Sako Dersahagian est un créateur basé à Beyrouth. En 2011 Sako a été diplômé avec grande distinction d'ESM0D Beyrouth. Juste après, il a commencé son parcours avec le créateur Ronald Abdala comme modéliste. Actuellement il enseigne le stylisme et le modélisme à Esmod Beyrouth. Toujours avec une forte sensation de la culture urbaine et inspiré par la « fluidité du genre », il a créédes vêtements pour hommes et pour femmes sous son label « Ardashes ». En 2015 il a été choisi par la Fondation Starch à collaborer et à exposer ses collections lors de la saison 2015.

Rana Haddad

Rana Haddad est une professionnelle dans le métier de la mode, ayant traité divers aspects de l'industrie, de la prévision des tendances, au stylisme, vente en détail et marketing. Sa carrière a commencé très jeune dans l'atelier de lingerie de sa mère. Peu de temps après le lycée, elle s'inscrit à ESM0D Beyrouth et obtient un diplôme en Stylisme et Modélisme. Son expérience dans le monde du luxe a commencé peu avant l’obtention de son diplôme dans la boutique PIAFF. Rana est partie en Italie (Florence) pour obtenir un Master en « Fashion Trend Forecasting » à POLIM0DA.  Rana enseigne la première année de Stylisme à ESM0D Beyrouth, tout en restant consultante et avant tout une rêveuse !

Sinan Hallak

Sinan Hallak est un illustrateur libanais indépendant et Graphic Designer, diplômé de l'Académie Libanaise des Beaux-Arts (ALBA). Sinan a officiellement commencé sa carrière en 2006. Après avoir été publié pour la première fois en 2010, son travail a été reconnu et récompensé à plusieurs reprises: en 2010, Anna Lindh Foundation Award; en 2013, Arabi 21 award ; et 2013, Best book (âge 3-5) award à Sharjah International Book Fair. Sinan est professeur d'université à temps partiel, enseigne la mise en page et l'illustration numérique, et participe de manière récurrente dans diverses activités d'art et de design autour du monde.

Antoine Kassatly

Antoine Kassatly a été diplômé en Juin 2001 d'ESM0D Beyrouth et a gagné deux prix : l'Aiguille d'or et le Stylisme. Antoine a travaillé dans plusieurs secteurs du métier de la mode, en s’inspirant principalement des formes géométriques: vêtements pour enfants, vêtements décontractés (casual wear), prêt à porter et haute couture. Poussépar sa passion pour l'enseignement, il a décide de rejoindre ESM0D Beyrouth en tant que professeur de stylisme en 2001. En raison de sa vaste expérience de l'enseignement, il a été nommé membre du comité du stylisme à la Direction générale de l'Enseignement Technique et Professionnel au sein du gouvernement du Liban.  Antoine est également membre d’un mouvement missionnaire, possède une formation dans la communication et le leadership, croit fondamentalement dans l’importance de l’implication de la communauté, et promeut l’énergie positive autour de lui. 

Ghada Kazan

Ghada Kazan a reçu son diplôme en Stylisme de l’ESMOD en 1983 à  Paris. Elle a ensuite débuté  sa carrière en tant que Manager & Visual Merchandising à MEXX, pour une durée de plus de 10 ans. En 2006, Ghada Kazan a décidé de rejoindre le monde académique et est devenue professeur de Stylisme et coordinatrice de stylisme à ESMOD. Elle est egalement consultante pour les chaines OTV, MBC & Al An, pour différentes célébrités, et pour des programmes de télévision comme Arab Idol, X Factor, The Voice. Récemment Ghada Kazan a commencé de donner des workshops en Visual Merchandising et Le Monde De La Mode à ESMOD, et en Stylisme avec The Agenda.

Sana Osta

Sana El Osta enseigne la deuxième et la troisième année de modélisme à ESM0D Beyrouth. Elle puise son inspiration de l'amour à son mari et ses deux enfants, et en passant beaucoup de temps au bord de la mer et au soleil. Sa passion pour la mode a commencé à l'âge de 23 ans, quand elle a commencé à stimuler ses connaissances et son désir d'en apprendre davantage sur l'industrie. Pendant les 10 années qui suivirent, Sana a terminé son diplôme en modélisme à la « YWCA » Beyrouth, suivie par l'ouverture de son propre atelier de prêt-à-porter pour femmes. En l'an 2000, l'occasion idéale se présente : l'ouverture d'ESMOD à Beyrouth. Dès que Sana lit les nouvelles, elle s'inscrit et obtient un diplôme trois ans après, avec un prix de modélisme. Pendant ses études, et pendant un an après son diplôme, Sana a travaillé en étroite collaboration avec Soha Jarmakani en tant que modéliste et contrôleur de production. Sa carrière dans l'enseignement avec ESM0D a commencé juste après, en 2005, laquelle a été enrichie par une expérience internationale à Istanbul durant l'été 2013. Son énergie est générée par son contact avec les étudiants année après année, avec un amour qui ne cesse de croître.

Corinne Pinquet

Corinne Pinquet 31 ans d'enrichissement personnel international.

Styliste pendant 15 ans avec la maitrise de toutes les étapes de fabrication; création, prototype et production dans différents pays (Italie, Hong Kong, Indonésie). Professeur de stylisme depuis 16 ans pour Esmod International en Norvège, Indonésie, Chine et Malaysie. Coordinateur en Stylisme et Modélisme à Esmod Beyrouth. Travail sur une pédagogie pour développer la créativité basée sur la personalité et technicité.